Les Choses de Rien

 

Boris Gibé / Compagnie Les Choses de Rien

 

Après avoir créé la performance Installation tripode en 2005, le spectacle sous chapiteau Le Phare en 2006, Bull en 2008, Les Fuyantes en 2011, le projet Mouvinsitu en 2014, puis l'Absolu en 2017, la compagnie Les Choses de Rien poursuit sa recherche d’un langage artistique original où danse acrobatique, cirque aérien, théâtre physique, musique et technologie se mêlent pour approcher une poétique du mouvement à l’état brut.

La recherche des Choses de Rien s’articule essentiellement autour de la perception du monde, de la mise en perspective, et de la recherche du point de fuite. Dans un univers burlesque, ses créations jouent des perceptions visuelles et sensitives du spectateur pour l’emmener dans une déconstruction de ses repères, lui proposant un nouvel angle d’observation... Évoquer avec humour et ironie la métaphore d’un monde absurde où plus aucun repère sensible n’est sûr.

 

La compagnie est en convention avec le Ministère de la Culture - DRAC Île de France. Depuis 2020, elle est accueillie en résidence longue durée à la Fabrique des Possibles à Noailles (60) et travaille en étroite collaboration avec La Batoude, centre des arts du cirque de Beauvais, le Théâtre du Beauvaisis, scène nationale de Beauvais et la Faïencerie, scène conventionnée de Creil qui la soutiennent conjointement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Jérôme Vila

Julien Couzy - 0033 (0)6 85 32 76 64 - julien.couzy@siparhasard.com

© si par hasard. Créé avec Wix.com