Julien Couzy - 0033 (0)6 85 32 76 64 - julien.couzy@siparhasard.com

© si par hasard. Créé avec Wix.com

1/4

Jörg Müller

Œuvre singulière créée par Jörg Müller, Mobile est une présentation de jonglage avec des tubes métalliques suspendus, qui lorsqu’ils se rencontrent ou sont frappés par l’artiste, tonnent en harmonie tel un immense carillon.

Jörg Müller a également créé Mobile feu, une déclinaison de cette œuvre où il jongle cette fois avec des torches dans la nuit, elles aussi suspendues.

"Le jonglage aux allures de manège planétaire de Jörg Müller d’emblée fascine et hypnotise : fluidité́ des cercles tracés par des tubes suspendus à 6 mètres du sol, dont la rencontre mime, par un son tellurique, l'inquiétude et la beauté́ de quelque choc cosmique. Un système apparemment parfait mais infiniment fragile, dont la partition à la fois visuelle et sonore convoque l'univers entier : gravitation, rotation, équilibres instables, collisions fertiles... Avec ce dispositif révolutionnaire, Jörg Müller a posé́ l'un des actes fondateurs du "cirque actuel", qui concilie la pure performance physique avec le théâtre, la danse et l'art contemporain. "

Blaise Merlin, pour le programme de la "voix est libre" avril 2014

Détails :

- Avec : Jörg Müller

- Conception, Écriture, Création musicale, Mise en scène, création d’objet : Jörg Müller

- Créé avec l’aide de François Crevantes et de Emmanuel Cury St Sauveur

Mobile