Julien Couzy - 0033 (0)6 85 32 76 64 - julien.couzy@siparhasard.com

© si par hasard. Créé avec Wix.com

© Vincent Schaub

Jörg Müller & Noémi Boutin

Jörg Müller est diplômé du Centre national des arts du Cirque de Châlons-en-Champagne depuis 1994. En 1993, il crée Les tubes avec Mads Rosenbeck puis l’année d’après mobile, travail autour des tubes sonores et suspendus. En 2001, il signe c/o, performance dans un tube rempli d’eau. 2003 le voit inventer Performance Research Experiment #1 (P.R.E. #1) avec Jess Curtis, une performance entre cirque et danse. Depuis 2005, il travaille sur le thème de l’équilibre qui se traduit par de multiples spectacles et dessins. Jörg Müller exécute des figures de jonglage pour la plupart habituelles (cascades, douches…) mais le mouvement des objets à l’horizontale prend une grande ampleur et provoque un rapport inédit entre le jongleur et les objets.

 

Noémi Boutin entre au CNSM de Paris à 14 ans et y développe avec son violoncelle un langage virtuose et sensible. Elle révèle sa vocation de chambriste avec le Trio Boutin, puis avec le Trio Cérès. Elle est aujourd’hui une artiste singulière et bien dans son temps, menant de front une carrière de soliste et des aventures artistiques inédites et éclectiques avec notamment Fantazio, Benjamin Colin, Pierre Meunier, Mathurin Bolze… Son engagement envers la musique contemporaine la conduit à travailler avec des compositeurs venus de divers horizons musicaux, François Sarhan, Marc Ducret, Ève Risser, Joëlle Léandre, Frédéric Pattar, Frédéric Aurier, Jean-François Vrod, Sylvain Lemêtre, Albert Marcœur…
Avec la flûtiste Sylvaine Hélary, elle crée en 2013 le duo Myssil, puis en 2014 le spectacle pour jeunes oreilles Entre chou et loup, chaleureusement salué par la presse et le public.
La même année, elle présente Sarabande, concert aérien où les suites de Bach rencontrent les jongleries du circassien Jörg Müller.

En voir plus