Julien Couzy - 0033 (0)6 85 32 76 64 - julien.couzy@siparhasard.com

© si par hasard. Créé avec Wix.com

1/3

Hôtel à Ciel Ouvert

Hôtel de jour et Hôtel de nuit

 

Claire Ruffin / Compagnie L'Insomnante

 

"Le sommeil n'est plus un lieu sûr", Cocteau.

 

Installation immersive et sensationnelle éphémère

 

Dormir dehors, n’importe où, en plein jour, de manière incongrue. Pour une nuit, où juste pour une simple sieste dans un lieu qui définit un observatoire des routines et des impossibles du sommeil.

 

Comment inviter à un moment un peu plus vaste, sensationnel, incongru, tout en restant dans nos obsessions, nos douceurs et nos intimités ? Ouvrir un hôtel. Un hôtel un peu particulier. Un hôtel de charme. A l'abri du bruit et des regards. Dans un endroit magnifique. Vue imprenable. 360°. Sans murs ni toits. Inviter à dormir dehors, mais comme à l'hôtel. Avec un room service. Petit déjeuner inclus. Une fabrique de nuits. Inviter à bien dormir. Mais peut être aussi à bien ne pas dormir. Puis disparaître sans laisser de traces.

 

Il s'agit de mettre en valeur, d'habiter, mais aussi de se laisser habiter. La transformation des lieux est poétique et éphémère. Une infrastructure légère, scénographiée, jolie, qui s'inscrira dans les pleins et les déliés du paysage, sans le recouvrir, mais en révélant ses détails, ses creux, ses aspérités, ses ouvertures et points de vue.

 

Des conversations, des textes lus et écrits, des marches sous les étoiles, de la musique douce, des rencontres nocturnes… Si on a envie… Des histoires de mots, de paroles, de sons, de déambulation, d'errances. Inventer une nuit ensemble, sans savoir à l'avance laquelle.

 

Détails :

Un Hôtel à la carte

Siestes, morceaux de nuits ou nuit entière

A partir de 8 ans

 

Avec Francis Coulaud, Catherine Exbrayat, Aline Maclet, David Bouvard, et Claire Ruffin.

 

Mentions :

Nos premières aventures hôtelières ont été réalisées depuis 2013 au Théâtre de Fontblanche (Vitrolles), à la Gare Franche (Marseille), à l'hôpital de jour Villa Mélodie (Vitrolles), au Citron Jaune (Port St Louis), et au 3bisF (Aix).

Soutien de la Ville de Vitrolles, de la Gare Franche et du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, du Citron Jaune, du 3bisF et de la Ville de Marseille.