horizon1-Raphaelle_Boitelle-©Pierre-Planchenault-1920x600.jpg

© Pierre Planchenault 

HORIZON-copyright Sophian Ridel.jpg

© Sophian Ridel 

Horizon Liberté 

Raphaëlle Boitel / Cie L'Oublié(e) 

Durée 30min - Tout public - Forme in-situ en extérieur

Création 2019

 

Alors que les hommes traversent une époque de surpopulation de leur espace, qu’ils combattent en partant en quête de nouveaux horizons en voyageant dans un infini vide et sans air, nous nous recroquevillons dans des espaces confinés et parfois virtuels, dans lesquels nous existons sans nécessité de mouvement.
Dans ce contexte, où se situent nos espaces de libertés ? Quels sont ils ? Dans le groupe, dans nos relations, dans nos entreprises, dans nos villes, dans nos vies. Où se créent t’ils ? Où nous mèneront-ils ? Avec les toits et la façade du grand théâtre comme aire d’expression, à partir d’un groupe réunissant artistes de cirque contemporain et Free-Runners venant de l’espace urbain, un ballet en contre plongé s’écrit, entre ciel et ville…


Projet à l’attention de tous les publics, qui se récrée à chaque fois en prenant possession des espaces patrimoniaux ou lieux atypiques, Horizon est une ode à la Liberté. Les libertés. Les libertés non quantifiables. Les libertés fondamentales. De penser, d’être soi même, d’être différents. La liberté de mouvement. De courir. De respirer.
Jusqu’à l’horizon…

Distribution 

Mise en scène et chorégraphie Raphaëlle Boitel
Collaboration artistique, scénographie et direction artistique Tristan Baudoin
Régie général, technique et sécurité Nicolas Lourdelle
Musique originale Arthur Bison
Assistante artistique Alba Faivre
Interprètes Mohammed Ayari, Matteo Battista, Cyril Combes, Alba Faivre, Nicolas Lourdelle, Julien Meynier, Charles Poujades, Birgui Tall, Marie Tribouilloy et Houssyne Yousfi

01LT2477.jpg
Production

Cie L'Oublié(e) - Raphaëlle Boitel avec l'aide de Si par Hasard

Soutien

avec le soutien de la Ville de Bordeaux, la collaboration de l’Opéra National de Bordeaux,
la Condition Publique de Roubaix et l’ADDAB de Bruges.

© Pierre Planchenault 

La Cie L’Oublié(e) – Raphaëlle Boitel est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC – Nouvelle Aquitaine et en compagnonnage à L’Agora PNC Aquitaine de Boulazac, subventionnée par la région Nouvelle Aquitaine, le département de la Dordogne et la ville de Boulazac Isle Manoire.

Teaser